RETOUR VERS MON FUTUR – RETRO GAMING

game_boy_sp_famicon

Depuis un moment je constate que l’on revient en arrière, plus exactement en 1990. Si je devais faire une analyse je dirais que les Actifs d’aujourd’hui influent sur les tendances actuelles. Nous avons pu voir un retour en arrière sur les années 80 en début 2000. Je m’aperçois que depuis 2010 on reparle des années 90. Ce qui correspond exactement à ma période. Ma jeunesse c’est de 1990 à 2000. En tout cas les souvenirs d’enfance. Ce qui a marqué ces années là c’est les films, la musique, … et les jeux vidéos. Aujourd’hui ils sont même droit d’être exposés dans des musées ! (Je pense les avoir quasiment tous fait)

Moi mon expérience de jeux vidéos dans mon enfance c’était la Game Gear. Une console à chargement de 6 piles qui ne pouvaient pas durée au delà de 3 heures. Une console portable que je laissais brancher sur son secteur pour pouvoir y jouer … Rencontre avec Sonic le hérisson et son acolyte Tails avec Sonic 2 et Sonic Chaos (plus tard le jeu de course ; Sonic Drift). Sinon les jeux les plus classiques sur cette console ; Columns, Slider, Road Rash, Jurassic Park, NBA Jam, Micro Machines, Street of Rage 2 . Par la suite je suis passé par la concurrente de SEGA … la Game Boy Pocket ! Le plaisir de jouer au jeu mythique comme Street Fighter II, Mario Bros, Pokemon « Bleu » (puis le Rouge et le Jaune).

Il y avait l’ordinateur portable de mon père où l’on pouvait jouer à Doom à tout de rôle avec ma soeur ou à Jazz Jackrabbit (un lapin vert avec un bandana à la rambo qui tirait avec des pistolets à laser). Pour les autres consoles je devais aller chez les copains ; la Super Nintendo avec Street Fighter II, Atari avec des parties de Bubble Bobble, la master system, la megadrive et la nintendo 64 avec Golden Eye et Duke Nukem.
En 1997-98 j’ai découvert l’ordinateur (démocratisation de l’objet tant convoité) et les jeux mythique comme Alone in the Dark, Fallout, Dune, Starcraft, GTA II, …

Bon plus tard nous avons eu la Playstation 2 et maintenant j’ai une XBOX 360. Mais depuis 2 ans je m’intéresse à ces premières consoles que j’ai pu découvrir à 10 ans. Ce qui est à l’honneur en ce moment et qui regagne d’intérêt.

J’ai donc voulu commencer ma collection sur la Game Boy mon objectif est de pouvoir jouer au premier jeu GB jusqu’au GBA. Donc Game Boy Advance, Micro et SP sont mes objets de collection. (en récupération des consoles en édition limités pour plus de valeurs dans mon projet) Le plaisir de rejouer à des vieux jeux mais aussi ceux que l’on découvrent pour la première fois. Voilà un de mes loisirs du moment

collection game boy
. Ma collection de Game Boy